Membres RCA

Dossier communiquant de cancérologie (DCC)

La région Aquitaine a été retenue fin 2010, avec 6 autres régions, pour participer à la phase pilote de mise en place du DCC comme service du DMP. Le DCC a pour objectif de faciliter le partage de documents médicaux entre les professionnels prenant en charge des patients atteints de cancer. Dans un premier temps le projet en Aquitaine se focalisera sur le partage de la fiche RCP au sein du DCC-DMP.


Le projet a débuté officiellement depuis le 1er janvier 2011 pour une durée de 2 ans, financé et piloté sur le plan national par l'Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé (ASIP) et l'Institut National du Cancer (INCa).

Les acteurs du projet sur le plan régional sont le RCA et Télésanté Aquitaine, chargés respectivement de l'accompagnement métier et de l'évolution des systèmes d'information.

Dans une démarche de concertation et d'accompagnement des professionnels en Aquitaine, le RCA et Télésanté Aquitaine s'emploieront en premier lieu à dresser un état des lieux des processus organisationnels et d'informatisation afin de préparer au mieux la convergence vers le cadre national défini par l'ASIP Santé et l'INCa

Pour contacter l'équipe de la Phase Pilote DCC en Aquitaine, vous pouvez écrire à dcc@sante-aquitaine.org

Documents référents DCC :

Documents référents DMP :

16ème Journée Régionale 
vendredi 1er décembre 2017
Espace Beaulieu, Bordeaux